jeudi 3 mars 2011

Mon utilisation des poudres indiennes by Poupée Crépue

Poupée Crépue à 7 mois de pousse

J’ai découvert les poudres indiennes grâce à Nina, admin de Beauté Afro.
Dans son article, Nina dit que les poudres indiennes sont une bonne alternative au no poo. Vu mon échec cuisant avec le no poo, j’ai vite été séduite.

Les poudres indiennes ont de nombreuses vertus : elles sont anti-chute, anti-pelliculaires, stimulent/renforcent les cheveux à la racine, anti-pelliculaire, ralentissent le blanchissement des cheveux, épaississent les cheveux, subliment la couleur des cheveux bruns/noirs. Rien que ça !

Comment je les utilise ?

En masque pré-shampoing

La recette : une cuillère à café bombée de poudres indiennes de bhringraj + neem + amla + brahmi. J’y ajoute un peu d’eau bouillante et un berlingot d’huile aroma-zone de mon choix. Je touille afin que le mélange obtenu soit bien homogène.
J’applique raie par raie au pinceau au niveau des racines et ensuite je termine par les pointes.
L’opération terminée ,j’enroule ma tête de papier cellophane et d’un tissu. 
Je laisse poser deux heures ou toute une nuit.

En shampoing

La recette : une cuillère à soupe de poudre indienne de shikakaï + hibiscus + aritha avec de l’eau bouillante.
Je touille bien afin que le mélange soit homogène.
Ensuite, j’applique la mixture sur mes cheveux et je l’utilise comme n’importe quel shampoing.
Attention : la poudre de shikakaï irrite les yeux et les voies respiratoires à sec. On la manipule avec soin et on évite de la renifler pour sentir son odeur comme je l’ai fait.

En eau de rinçage

La recette :  je mets de la poudre de kapoor dans un filtre en papier afin de la faire infusée dans une grande quantité d’eau bouillante.
Je l’utilise en dernière eau de rinçage.


Où les trouver ?

J’achète mes poudres indiennes en ligne sur le site Natura Source.
Il est aussi possible d’en acheter sur le site La Boutique Bio ou encore à Velan.

Pour plus d’infos sur les propriétés de chaque poudre, lisez l’article complet de Nina et aller sur les sites des  boutiques en ligne.

Sources : Beauté Afro, Natura Source

1 commentaire:

  1. Jme demandais si tout le monde pouvais les utiliser (genre les ptit blancs au cheveux triste? ) lol ou si c'était déconseillé... pour je ne sais quelle raison...

    RépondreSupprimer